Close

Connexion

Close

Inscription

Close

Mot de passe oublié

Valorant ajoutera la carte Lotus le 10 janvier

Dernière modification le 19 mars 2023 à 11:53

Riot Games a dévoilé Lotus, la neuvième carte de Valorant après la sortie de Pearl en juin 2022. Située dans les ghâts occidentaux de la Terre Omega, Lotus s’inspire des bâolis, de l’architecture lapidaire et dravidienne de l’Inde. Dans cette carte divisée en trois sites, à l’instar de Haven, les joueurs et les joueuses découvriront quelques nouvelles mécaniques d’environnement, comme les portes rotatives et les murs destructibles, en explorant la cité perdue.

L’épisode 6, acte I, présente aussi un nouveau pass de combat et la collection Araxys. En hommage aux fêtes célébrées dans le monde entier à cette époque de l’année, comme le réveillon, la Saint-Valentin et le Nouvel An lunaire, ce pass de combat proposera du contenu spécial, comme le skin « 9 Vies » qui vous permettra de former une équipe entièrement composée d’agents félins. Vous y retrouverez aussi le graffiti Coup de foudre et le porte-bonheur Vœu noué. La collection Araxys transmet aux joueurs et aux joueuses des armes conçues par des aliens mystérieux, et potentiellement hostiles. Grâce à leur technologie dépassant les limites du savoir humain, ils ont mené la conquête implacable des étoiles avec ces armes qui sont désormais leur héritage.

L’épisode 6, acte I de Valorant débutera le 10 janvier.

Valorant épisode 6, acte 1 : questions et réponses

Quels étaient vos objectifs lors de la conception de Lotus?

Nous voulions créer une autre carte de 3 sites et montrer que c’est plus un format que nous continuerons à utiliser plutôt qu’une seule carte. De plus, nous voulions proposer une carte avec beaucoup de flexibilité et de mouvement pour les deux équipes.

Joe Lansford, concepteur de niveaux pour Valorant

De quoi vous êtes-vous inspiré? Y’a-t-il des concepts notables que vous vouliez transmettre avec Lotus?

Lorsque nous avons exploré l’aspect conceptuel de cette carte, nous avons voulu repousser les limites des éléments fantastiques et mystiques, qui n’apparaissaient pas dans nos cartes précédentes. Dans Lotus, nous étions plus libres d’explorer des éléments visuels plus fantastiques puisque le Royaume n’était pas présent sur cette carte. Nous voulions explorer le thème de la grande aventure, des mystères perdus dans le temps et d’une structure ancienne perdue. Indiana Jones était l’une des inspirations thématiques dont nous nous sommes inspirés. Visuellement, nous avons trouvé l’architecture taillée dans la roche fascinante, car elle évoque une ambiance mystique et ancienne au thème. En outre, cela nous a donné une nouvelle orientation par rapport à nos cartes existantes, étant donné que la plupart de nos cartes sont principalement urbaines ou ont une architecture moderne. Située dans les Ghâts occidentaux en Inde, la direction visuelle et l’architecture que nous voulions explorer s’adaptaient parfaitement à l’architecture taillée dans la roche inspirée des grottes d’Ellora et aux structures d’inspiration dravidienne.

L’accroche visuelle de cette carte est constituée par les reliques de Radianite présentes dans les structures. Le Lotus géant muté au centre de la carte représente l’une de ces reliques. Par exemple, l’une de ces reliques suggère que les anciens habitants les utilisaient comme source d’énergie pour faire tourner les portes en pierre de la carte. En outre, nous avons commencé à jouer avec l’idée que les plantes mutantes pouvaient stocker et fournir de l’énergie à partir de la Radianite. Nous avons exploré le concept des ‘circuits racinaires’ de Radianite et des panneaux de feuilles de lotus en Radianite qui étaient fabriqués à cette époque. Cela donnait un aspect visuel intéressant, à la fois avancé et adapté à l’époque. Pour l’expérience visuelle des joueurs, nous voulions qu’ils vivent un moment à la Indiana Jones. Par exemple, en entrant dans le site C, vous êtes accueillis par la grotte Rock-Cut et un rayon de soleil venant d’en haut donne un sentiment d’émerveillement et de découverte d’un monde perdu. un sentiment d’émerveillement et de découverte d’une ville perdue.

Brian Yam, responsable artistique des concepts pour Valorant

Y’a-t-il des défis inattendus ou des histoires inédites que vous aimeriez partager à propos de la conception de Lotus?

Quand j’ai conçu Lotus, j’imaginais à l’origine une station spatiale. et j’avais un mécanisme de sas qui fermait de grandes zones de la carte. Il s’est avéré que ce n’était pas si amusant, alors nous avons abandonné l’idée et avons pris la direction que nous avons prise que nous avons aujourd’hui.

Joe Lansford, concepteur de niveaux pour Valorant

Partager cette publication

À lire également

0
0

    Écrire un commentaire

    Votre courriel ne sera pas affiché. Les champs requis sont marqués

    Merci pour votre commentaire!