Close

Connexion

Close

Inscription

Close

Mot de passe oublié

Une première année exceptionnelle pour Kepler Interactive

Dernière modification le 19 mars 2023 à 11:52

Kepler Interactive fait aujourd’hui le point sur sa première année complète d’activité, suite à son lancement en 2021. Fort d’un chiffre d’affaires qui a dépassé les 50 millions de dollars, l’entreprise détaille sa feuille de route stratégique, pour l’année 2023 et au-delà, avec de nouveaux investissements et partenariats d’édition.

Kepler est le premier éditeur mondial co-possédé et dirigé par des fondateurs de studios de développement de jeux vidéo. Deux de ses structures fondatrices ont connu un grand succès l’année dernière, Ebb Software avec Scorn et Sloclap avec Sifu. Nommé à plusieurs reprises lors de diverses cérémonies de récompenses, Sifu s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires en trois semaines. Il a ensuite dépassé les 2 millions d’unités dans le monde entier, avant même sa sortie sur Xbox et Steam courant mars 2023.

En plus de son chiffre d’affaires de 50 millions de dollars, Kepler a également généré d’importants bénéfices, réaffirmant la raison d’être de son modèle économique collectif, qui tire parti de la créativité et de l’indépendance de ses studios membres.

Plusieurs nouveaux partenariats pour conduire la future croissance

Kepler Interactive entend mettre à profit ses performances exceptionnelles de l’année dernière avec une série de nouveaux partenariats visant à conduire sa croissance sur de nouveaux marchés, mais également étendre son offre destinée aux développeurs.

  • Kepler Interactive annonce aujourd’hui avoir investi dans le studio de Singapour The Gentlebros, derrière la licence à succès Cat Quest sur PC, consoles et mobile. Kepler s’occupe désormais du back-catalogue de Cat Quest et apporte également son expertise précieuse du marché mobile. Ce partenariat avec The Gentlebros concerne également les futures sorties du studio. 
  • Kepler a également noué un partenariat d’édition avec le nouveau studio basé à Montpellier Sandfall Interactive, dont l’objectif est de raconter des histoires passionnantes dans des univers fantasy magnifiques. Son premier titre est un jeu d’aventure narratif qui est actuellement en développement.
  • Suite aux lancements couronnés de succès de Sifu et Scorn en Chine, Kepler Interactive va approfondir son partenariat avec l’agence chinoise de marketing et de relations presse IOI Gamer, dont le soutien sur le terrain est précieux pour le catalogue actuel et futur de Kepler.

Lancement d’une suite de services visant à diversifier le soutien de Kepler aux studios de développement

Kepler Interactive entend consolider son approche, centrée sur la créativité, avec une série de services destinés à une sélection de jeux et de studios.

L’entreprise lève aujourd’hui le voile sur un service d’édition en marque blanche, qui met à disposition son savoir-faire de premier ordre en matière de marketing et d’édition. Sa base de partage de revenus est établie à 15 %, ce qui en fait le service le plus compétitif de l’industrie. Les développeurs demeurent en auto-édition, mais bénéficient du soutien de Kepler pour construire leur propre marque ainsi que leur communauté. 

Des projets bénéficiant de ce soutien sont déjà en cours, dont : 

  • Eternights, développé et édité par Studio Sai avec le soutien en coulisses de l’équipe d’édition de Kepler
  • Le premier jeu non annoncé du studio suédois Hadoque, dirigé par l’artiste de renommée mondiale El Huervo, connu pour son travail sur la série à succès Hotline Miami

Kepler Interactive dévoile également un nouveau partenariat avec Kowloon Nights. Le célèbre fonds d’investissement dédié au jeu vidéo est à la tête d’une nouvelle division au sein de Kepler : son but est de financer davantage de studios exceptionnels à travers le monde pour leur permettre de créer des jeux en totale liberté. Le premier jeu financé par cette division, par le studio de Seattle Aggro Crab, verra son développement débuter dans le courant de l’année.

Nous avons lancé Kepler avec l’ambition d’offrir le meilleur environnement possible pour des équipes exceptionnelles. Nous avons lancé Kepler avec l’ambition d’offrir le meilleur environnement possible pour des équipes exceptionnelles. Pour 2023 et au-delà, notre mission est de poursuivre notre croissance pour devenir une société de divertissement de premier plan, détenue et dirigée par des créateurs de jeux. Nous souhaitons continuer de nourrir cet écosystème dynamique autour de Kepler, en offrant une indépendance artistique totale, un soutien opérationnel et une pollinisation croisée entre ces différentes équipes fantastiques. Cette année exceptionnelle nous permet d’offrir ces services à un plus grand nombre de studios.

Alexis Garavaryan, président de Kepler Interactive

Partager cette publication

À lire également

0
0

    Écrire un commentaire

    Votre courriel ne sera pas affiché. Les champs requis sont marqués

    Merci pour votre commentaire!