Après un sixième délai pour Skull and Bones annoncé mercredi dernier, Ubisoft est en mode séduction. La société a partagé une longue vidéo de présentation pour son jeu de pirates en monde ouvert. Les séquences, d’une durée totale de plus de 30 minutes, s’intéressent plus particulièrement aux éléments narratifs et comment ils s’intègrent à l’expérience globale par l’entremise de ce qui est décrit comme des enquêtes,
Les enquêtes dans Skull and Bones sont en fait un moyen de raconter une histoire par le biais d’une série d’étapes. Le joueur ou la joueuse suit une piste qu’il ou elle pense intéressante et qui mènera probablement à une sorte de trésor… mais cela raconte également une histoire sur nos factions et notre monde. Nous le faisons, par exemple, en trouvant des messages dans des bouteilles, des bouts de journaux perdus, en parlant parfois à différents personnages du monde, et grâce à cela, nous sommes en mesure de raconter une histoire.
Joel Janisse, directeur narratif de Skull and Bones
Skull and Bones était prévu le 9 mars 2023 sur PC (Epic Games Store), PlayStation 5 et Xbox Series. Sa nouvelle date suggérée vise la prochaine année fiscale d’Ubisoft, qui débutera au mois d’avril et s’achèvera en mars 2024.
