Dernière modification le 19 mars 2023 à 11:53
Sur son site officiel, Naughty Dog a révélé que la série The Last of Us a vendu plus de 37 millions d’exemplaires dans le monde en date de décembre 2022. L’histoire de Joël et Ellie dans un monde chamboulé par la présence d’infectés a débuté il y a près d’une décennie, un certain 14 juin 2013 sur PlayStation 3. L’arrivée de ce jeu d’action et d’horreur n’est pas passée inaperçue et a vite été catapultée dans le panthéon des meilleures exclusivités Sony, qui a par la suite commandé plusieurs nouvelles versions (remaster et remake) et une suite directe – The Last of Us Part II – sortie le 19 juin 2020.
The Last of Us est si significatif qu’une série télé a été produite : elle sera diffusée sur HBO et HBO Max dès le 15 janvier. À une époque, il était aussi question d’une possible adaptation cinématographique basée sur le jeu vidéo, qui a été annulée en 2020 en faveur du format épisodique que vous aurez la chance de visionner sous peu.
Le projet multijoueur The Last of Us toujours en chantier
Dans sa réflexion, Naughty Dog laisse présager de belles surprises à venir en 2023 pour les fans de la série The Last of Us. Le studio a glissé quelques mots au sujet de son ambitieux projet multijoueur en développement, qui devrait en toute vraisemblance s’appuyer sur le succès du mode Factions vu dans le premier jeu sorti en 2013. L’équipe chargée du projet est menée par le trio Vinit Agarwal, Joe Pettinati et Anthony Newman. L’objectif est de livrer « une expérience enracinée dans la passion de Naughty Dog qui offrira des histoires, des personnages et un gameplay incroyables ». Une première illustration de concept a été partagée, histoire de nous titiller davantage.
