Dernière modification le 19 mars 2023 à 11:54
Le magazine Famitsu nous révèle que Sonic Frontiers a fracassé des records de vente pour la série au Japon. Au total, 46 276 copies des nouvelles aventures en monde ouvert pour le hérisson bleu offertes depuis le 8 novembre ont été vendues au cours de sa première semaine de disponibilité. Une statistique remarquable pour cette série, qui n’avait pas connu un tel engouement dans l’archipel depuis la sortie de Sonic Adventure 2 sur Dreamcast. Le jeu de 2001 avait en effet écoulé 84 000 exemplaires au cours de sa première semaine.
La version Nintendo Switch de Sonic Frontiers est celle qui a le mieux fonctionné avec un total de 26 067 copies vendues, ce qui lui a valu d’atteindre la quatrième position du Top 10 des jeux les plus vendus au Japon cette semaine-là. La version PlayStation 5 arrivait deuxième avec 11 111 copies vendues pour terminer avec la version PlayStation 4 et ses 9098 copies vendues.
Après l’insuccès de Sonic Forces en 2017 dont les ventes atteignaient un maigre 10 000 copies toutes plateformes confondues au cours de sa semaine de lancement, Sega a révisé son approche de la franchise culte. Sonic Frontiers est une célébration des 30 ans de cette mascotte et introduit plusieurs nouvelles idées à une formule qui était jugée comme stagnante. Même si la critique envers ce nouveau jeu est mitigée, plusieurs y ont vu un travail intéressant qui jette les bases d’un futur prometteur pour la série.