Dernière modification le 19 mars 2023 à 11:53
Hi-Rez Studios a annoncé s’unir au populaire jeu de cartes à collectionner Magic: The Gathering de Wizards of the Coast le temps d’un événement spécial. Dès le 24 janvier, Chandra Nalaàr, Jace Beleren, Liliana Vess, Karn et Atraxa se matérialiseront dans Smite sous la forme de skins de divinités légendaires. Qu’ils lancent des sortilèges, manient des artefacts ou contrôlent les défunts, ces personnages emblématiques de Magic: The Gathering ne seront pas dépaysés au milieu des divinités belligérantes de Smite. Et sur le champ de bataille des dieux, ils pourront engager toutes leurs ressources sans jamais manquer de terrain.
D’autres Planeswalkers et créatures parviendront à rejoindre ce plan : cinq d’entre eux seront à l’affiche de la deuxième mise à jour de l’année. Ce qui fera au total dix skins jouables issus de Magic: The Gathering, soit le crossover le plus important de l’histoire Smite. Cet événement unique comportera des quêtes gratuites pour tout le monde ainsi qu’une multitude d’éléments cosmétiques, tels qu’un cadre de chargement en référence au « Power Nine » ou encore un skin de passage de niveau thématique.
Arrivée de Surtr dans Smite
Hi-Rez Studios a également annoncé qu’après dix ans de combats contre les dieux, le boss de jungle emblématique de Smite, le géant de feu Surtr, brisera ses chaînes pour devenir le nouveau personnage jouable. C’est en qualité de Guerrier issu du panthéon nordique que Surtr aura le plaisir de se venger des innombrables assauts dont il a été la cible durant plus d’une décennie, depuis la bêta ouverte. Que les dieux sachent une chose : pendant tout ce temps, chaque défaite subie n’a fait qu’attiser la rage de Surtr…
Cette force de la nature aux pouvoirs résolument chaotiques fait apparaître des diablotins de feu qu’il lance sur ses ennemis. Il est armé d’une lame embrasée et s’entoure de grands cercles de flammes. Il peut même se transformer en un météore qui s’abat depuis les cieux en déclenchant une véritable apocalypse. Aucun doute, le Ragnarök est là…

Nouvelle carte de conquête
L’accession de Surtr au statut divin a en effet semé la destruction sur la carte de Conquête, le mode le plus stratégique de Smite. Ce changement de carte marque le début de la Saison des Monstres, la première des quatre qui constitueront l’Année 10. Chacune comportera de nombreux changements d’ampleur.
Les modifications de la Saison des Monstres se font ressentir à tous les niveaux en Conquête : dans la jungle, sur les couloirs ainsi que dans la base fortifiée de chaque camp. Dans la jungle, on trouvera un cyclope en maraude, de nouveaux bonus et des coffres au trésor. Et en son centre, les dieux viendront affronter le successeur du géant de feu ! De nouvelles structures, les Bastions, renforcent désormais la première tour de chaque couloir. Détruire les bastions adverses donnera souvent l’avantage.
En termes de mécanismes de jeu, les classes de dieux voient leur identité respective renforcée par le biais d’un bonus spécial : une statistique différente pour chaque classe. Pas moins de 45 objets ont été créés de toutes pièces ou bien entièrement retravaillés. En début de partie, des Éclats de relique fournissent des compétences activables qui permettent à tout le monde de faire parler son talent.
Pour cette Saison des Monstres, le Battle Pass : Boss monstrueux propose d’incarner quatre adversaires redoutables qui évoquent des combats épiques. Pour cause, ces superbes skins pour Kukulkan, Cernunnos, Guan Yu et Arachné semblent tout droit sortis du combat final d’un jeu de rôle.

Également au programme des annonces d’aujourd’hui, le Pass Année 10 de SMITE qui regorge de contenu. Pour chaque nouvelle divinité de 2023, le Pass Année 10 débloque un skin Ascendance de rareté « permanente », un skin T1, une émote et le pack de voix correspondant. À l’achat, il rapporte aussi un nouveau skin de grande qualité, Sol Féline féroce, ainsi que 1000 gemmes.

Cette session d’annonces de l’Année 10 a été diffusée aujourd’hui, le vendredi 13 janvier, alors que débute le Championnat du monde de SMITE (SWC) dans la ville d’Arlington, au Texas. Il s’agit plus précisément de la phase finale de la compétition. Les combats les plus endiablés de l’année feront rage tout le week-end entre les huit équipes, notamment les Olympus Bolts et les Atlantis Leviathans. Les quarts de finale ont lieu en ce moment. La grande finale sera disputée en trois manches gagnantes (BO5) ce dimanche 15 janvier, à 15h (heure de l’Est).
- Les plus beaux matchs de l’année entre joueurs pros, en ce moment même pendant le SWC sur la chaîne Twitch officielle de Smite : https://www.twitch.tv/smitegame
- Le programme complet du SWC sur cette page Web dédiée : https://www.smitegame.com/swc/
- Des Drops Twitch distribués gratuitement pendant le visionnage : https://www.smitegame.com/news/swc-season-9-twitch-drops/

Également en cours, la grande célébration de l’Année 10 de Smite offre une myriade de cadeaux à tous les joueurs, notamment dix dieux débloqués pour toujours ou encore un skin Tier 4. De nombreux vétérans du jeu sont de retour pour l’occasion et de nouveaux arrivants en profitent aussi. Pour les autres, il est encore temps ! On a jusqu’au 22 janvier pour venir disputer dix parties, ce qui débloque alors toutes les récompenses.