Dernière modification le 19 mars 2023 à 11:53
Le fondateur et président directeur général de Tango Gameworks, Shinji Mikami, a annoncé son intention de quitter le studio après avoir passé plus d’une décennie à sa tête. La nouvelle a d’abord été partagée dans un courriel interne envoyé aux employé·es de ZeniMax par le vice-président de Bethesda Softworks, Todd Vaughn.
Je vous écris aujourd’hui pour vous informer que le chef du studio, Shinji Mikami, a décidé de quitter Tango Gameworks dans les prochains mois. Mikami-san a été un leader créatif et un mentor encourageant pour les jeunes développeurs de Tango pendant 12 ans grâce à son travail sur les franchises The Evil Within, Ghostwire: Tokyo, et bien sûr, Hi-Fi Rush.
Pour l’instant, nous ne savons pas ce que l’avenir réserve au père de la série Resident Evil. Une théorie intéressante avance qu’il pourrait être tenté de rejoindre le studio M-Two, qui devait se charger du remake de Resident Evil 4. Il est composé de plusieurs vétérans de Capcom, dont fait partie son PDG Tatsuya Minami. Bien entendu, c’est une information à prendre avec des pincettes, mais tout de même intéressante compte tenu que Shinji Mikami connait bien l’équipe pour avoir lui-même travaillé à Capcom bien des années au début de sa carrière.
Du côté de Tango Gameworks, la perte d’un tel vétéran se fera assurément ressentir. Toutefois, la vie continue et le studio prévoit offrir des nouveautés pour Ghostwire: Tokyo et Hi-Fi Rush. Considérant que Shinji Mijami occupait davantage un rôle exécutif (son dernier projet à titre de concepteur remonte au premier The Evil Within), la relève formée par ses soins pourra prendre son envol. John Johanas en particulier semble un choix tout indiqué pour la suite des choses, lui qui a été derrière The Evil Within 2 et le succès-surprise Hi-Fi Rush.