Close

Connexion

Close

Inscription

Close

Mot de passe oublié

Rien ne va plus pour Ubisoft, qui annule trois jeux et reporte (encore) Skulls & Bones

Dernière modification le 19 mars 2023 à 11:53

Les temps sont durs pour Ubisoft. L’éditeur et développeur de jeux vidéo a connu de meilleurs jours. Dans un premier temps, nous apprenons par voie de communiqué que Mario + Rabbids: Sparks of Hope et Just Dance 2023 n’ont pas été à la hauteur des attentes. Cela entraîne une révision à la baisse des revenus nets prévus pour la société au troisième trimestre 2022-2023, désormais de 725 millions d’euros comparativement aux 830 millions d’euros initialement visés.

Nous sommes clairement déçus par nos récentes performances. Nous sommes confrontés à des dynamiques de marché contrastées, alors que le secteur continue de s’orienter vers les méga-marques et les jeux en direct éternels, dans le contexte d’une dégradation des conditions économiques affectant les dépenses de consommation

Yves Guillemot, président d’Ubisoft

Pour freiner l’hémorragie, Ubisoft a annoncé l’annulation de trois projets en cours qui n’avaient pas encore été dévoilés. Rappelons qu’en juillet 2022, la société en avait déjà annulé quatre, ce qui porte le total à sept en l’espace de quelques mois. Comme il est spécifié que les jeux n’avaient jamais été présentés, il semble que Beyond Good & Evil 2 soit encore en vie ou du moins sur le respirateur artificiel. Les annulations devraient laisser souffler Ubisoft en lui libérant un budget estimé à 200 millions de dollars.

Skulls & Bones : le tourbillon des délais

Comme une mauvaise ne vient jamais seule, le jeu de pirates Skull & Bones a lui aussi écopé. Prévu à l’origine pour 2018, il avait été repoussé à 2019, puis à mars 2020. En mai 2021, Ubisoft annonçait un autre délai, cette fois jusqu’à l’année fiscale 2022-2023. En juillet 2022, la société révélait que le jeu serait enfin distribué le 8 novembre de cette même année. Puis, comme le jour de la marmotte, Skull & Bones a été repoussé au 9 mars 2023. Cette fois, pas de date, mais une vague estimation de sortie au courant de 2023-2024.

Partager cette publication

À lire également

0
0

    Écrire un commentaire

    Votre courriel ne sera pas affiché. Les champs requis sont marqués

    Merci pour votre commentaire!