Dernière modification le 19 mars 2023 à 11:53
Depuis peu, il est possible de visionner le premier épisode de la série de l’heure The Last of Us sur le compte YouTube de SkyTV… à condition de vivre en Europe. La vidéo, offerte en résolution 1080p, ne nécessite aucun abonnement à un service de streaming. Pour la chaîne télé, il s’agit d’une tactique marketing éprouvée qui vise à mousser l’intérêt envers ses productions exclusives.
Basée sur les jeux vidéo à succès de Naughty Dog, la série The Last of Us met en vedette Pedro Pascal dans le rôle de Joel Miller et Bella Ramsey dans le rôle d’Ellie Williams. La diffusion du premier épisode le 15 janvier dernier a attiré 4,7 millions de téléspectateurs et de téléspectatrices aux États-Unis seulement, soit le deuxième meilleur démarrage pour une série originale depuis 2010 sur HBO après le spin-off House of the Dragon basé sur Game of Thrones en 2022.
Le second épisode de la série The Last of Us, « Infecté », a été diffusé le 22 janvier. Au total, 5,7 millions de téléspectateurs et de téléspectatrices des services de streaming HBO et HBO Max ont répondu à l’appel, une croissance de 22 % par rapport au premier épisode, « la plus forte croissance d’audience en deuxième semaine pour une série dramatique originale de HBO dans l’histoire du réseau ».