Dernière modification le 19 mars 2023 à 11:53
PQube et Gambir Studio ont dévoilé le nouveau jeu d’action roguelite Knight vs Giant: The Broken Excalibur, en développement sur Nintendo Switch, PC (Steam), PlayStation 5 et Xbox Series. Les joueurs et les joueuses qui démontrent de l’intérêt envers cette production indonésienne peuvent d’ores et déjà tester une démo sur PC. La version complète, quant à elle, est prévue plus tard en 2023.
À propos de Knight vs Giant: The Broken Excalibur
Incarnez le roi Arthur dans ce RPG d’action roguelite inspiré de la légende des chevaliers de la Table ronde. Après la destruction de Camelot par des géants ayant semé le chaos à travers les terres et ses habitants, Merlin l’enchanteur a transporté les ruines et les survivants dans le plan astral afin de les protéger de l’anéantissement total. Le valeureux chevalier armé de son épée brisée doit à présent trouver un moyen de vaincre les géants et les monstres éparpillés dans le plan astral et rendre sa gloire d’antan à Camelot.
Éliminez monstres et géants
Les boss géants vous attendent au Camelot astral. À la fin de chaque zone, vous devez affronter l’un des trois puissants géants munis d’attaques dévastatrices et de tonnes de PV. En route vers ces dangereux combats, vous rencontrerez les monstres malveillants qui peuplent les pourtours du royaume. Autrefois normales et paisibles, ces créatures sont devenues maléfiques alors que Camelot affrontait les attaques des géants. Luttez contre ces monstres qui terrorisent le royaume et éliminez-les avec votre Excalibur brisée.
Restaurez le royaume
Le royaume de Camelot est dévasté après cette attaque désastreuse. Rendez-lui sa splendeur passée en éliminant les géants et en y ramenant les habitants ayant survécu et qui sont éparpillés à travers le Camelot astral. Les travaux de restauration vous permettront de progresser dans l’histoire et déverrouilleront des fonctionnalités utiles à votre aventure.
Accumulez les bénédictions
Lors de votre mission, vous pouvez choisir différents bonus en sélectionnant l’une des trois bénédictions. En tout, ce sont plus de 100 compétences actives et passives que vous pouvez recevoir sous forme de bénédictions des chevaliers légendaires ayant péri dans la destruction de Camelot. Choisissez avec soin : certaines capacités peuvent être plus utiles lorsqu’elles sont équipées avec une arme spécifique.
Cartes générées de manière aléatoire
Chaque fois que vous réapparaissez, la superbe carte dessinée à la main sera générée de façon aléatoire. Ainsi, lorsque vous explorez Camelot, il n’y a pas deux parties identiques et sauver le monde n’est jamais ennuyeux.
Secourez et recrutez les survivants
Lors de votre aventure, vous rencontrerez différents PNJ susceptibles de vous aider dans votre mission de sauvetage du royaume. Certains peuvent vous aider, tandis que d’autres peuvent être recrutés et renvoyés à Camelot.










