Dernière modification le 19 mars 2023 à 11:53
Par l’entremise de Twitter, Square Enix a annoncé avoir enregistré la « Journée Final Fantasy VII » auprès des autorités japonaises. Le jeu de rôle, qui figure parmi les plus populaires de tous les temps, a été distribué le 31 janvier 1997 au Japon. Il rejoint ainsi Dragon Quest, une autre série culte du genre RPG qui a fait ses débuts en 1986 et qui est elle aussi reconnue officiellement chaque 27 mai dans l’archipel.
Le directeur de Final Fantasy VII et producteur de Final Fantasy VII Remake, Yoshinori Kitase, a partagé ce message :
Le 31 janvier 1997, jour de la sortie de Final Fantasy VII, n’a pas seulement été un jour important pour la série Final Fantasy, mais a également marqué le début d’un grand nombre de choses importantes pour ceux et celles d’entre nous qui ont travaillé sur le jeu.
Je me souviens avoir été bouleversé par la vitesse fulgurante à laquelle la technologie des jeux vidéo évoluait, mais aussi avoir rêvé de grandes choses pour l’avenir.
Avec l’instauration de ce jour anniversaire officiel, je me souviendrai toujours de ces choses, et je les garderai précieusement dans mon cœur.



La première partie du remake de Final Fantasy VII est disponible sur PlayStation 4 (2020) et PlayStation 5 (2021). Le prochain chapitre, Final Fantasy VII Rebirth, sera distribué au quatrième trimestre de 2023 en exclusivité sur PlayStation 5. Pour ce qui est du jeu classique, il est disponible sur Nintendo Switch, PC (Steam), PlayStation 4, Xbox One, téléphones intelligents (App Store et Google Play) ou encore dans son format original sur PlayStation.