Close

Connexion

Close

Inscription

Close

Mot de passe oublié

High on Life détrône Minecraft sur Xbox Game Pass

Dernière modification le 19 mars 2023 à 11:53

Le FPS humoristique High on Life créé par Squanch Games est l’une des plus grandes surprises de 2022. Cette nouvelle propriété intellectuelle fait tout un tabac sur le service Xbox Game Pass de Microsoft, propulsée entre autres par sa viralité sur des réseaux sociaux comme Tik Tok. Ce succès lui a valu de détrôner Minecraft en première position des jeux les plus populaires sur Xbox Game Pass.

Pour le studio Squanch Games, cela se traduit également en de fortes ventes sur PC (Epic Games Store et Steam), Xbox One et Xbox Series. Dans le premier cas, High on Life occupe présentement la huitième position des meilleurs vendeurs. Sur consoles de salon, c’est plutôt la cinquième position. Deux résultats incroyables qui font de ce FPS unique l’une des grandes réussites de 2022.

Boudé par la critique

Le gain de popularité soudain et la flambée des ventes subséquente du jeu High on Life étonne aussi, car sa réception critique a été plus que défavorable. L’agrégateur de critiques OpenCritic affiche une note moyenne de 42 %, que l’on attribuerait normalement à un cuisant échec. Pourtant, il n’en est rien : High on Life divise plutôt en raison notamment de son humour signé Justin Roiland, cocréateur de la série animée Rick & Morty.

High on Life passera certainement à l’histoire pour la division entre l’avis de publications professionnelles et sa réception envers le public, qui l’a adopté malgré sa mauvaise presse. C’est aussi un cas de figure exceptionnel qui vient taire l’argument voulant que d’être sur le service Game Pass de Microsoft nuit aux ventes : ici c’est tout le contraire, une véritable étincelle qui a eu d’importantes ramifications sur PC.

Partager cette publication

À lire également

0
0

    Écrire un commentaire

    Votre courriel ne sera pas affiché. Les champs requis sont marqués

    Merci pour votre commentaire!