Electronic Arts et Motive ont partagé la vidéo du lancement pour le remake de Dead Space. La vision au goût du jour de ce classique du genre horreur et survie dans l’espace sera commercialisée dès le 27 janvier sur PC (Epic Games Store, Origin et Steam), PlayStation 5 et Xbox Series.
Un nouvel article de blogue publié sur le site officiel du jeu nous offre de plus amples détails sur son développement et en particulier comment l’équipe a abordé les changements apportés par rapport au classique de 2008. Motive a adopté une philosophie de « si ce n’est pas brisé, ne le répare pas ». Comme l’explique Catherine Stewart, conceptrice de niveaux principale, « pour l’essentiel, il s’agissait de ne pas toucher aux rythmes qui rendaient le jeu si génial, et d’améliorer ceux qui posaient problème, là où nous pensions pouvoir faire mieux. Il était souvent difficile de trouver le juste milieu, mais je pense que nous avons trouvé un bon équilibre ».
« Il y a eu beaucoup d’histoires racontées dans l’univers de Dead Space. Avec les jeux ultérieurs, les livres, les bandes dessinées et le film… Ce que nous avons essayé de faire dans ce jeu, c’est d’ajouter un peu plus d’histoire, ou d’e faire’apporter quelques ajustements à l’histoire, pour avoir une meilleure continuité avec l’univers étendu », a ajouté Roman Campos-Oriola, directeur créatif du remake de Dead Space. « Nous avons également donné un peu plus de temps d’écran, d’agence et de personnalité générale à certains personnages secondaires. Certains étaient vraiment importants, comme Nicole et Mercer. Mais même des personnages comme Jacob Temple et Elizabeth Cross, qui n’apparaissaient que dans des enregistrements audio dans le jeu original, ont maintenant du temps à l’écran, et ils ont un rôle à jouer… ».