Dernière modification le 19 mars 2023 à 11:53
EA Sports a encore frappé dans le mille avec sa prédiction de l’équipe gagnante pour la Coupe du monde de soccer 2022. Le studio avait en effet annoncé que l’Argentine sortirait victorieuse de cette compétition, ce qui s’est avéré juste. Messi et son équipe ont éliminé la France 4 à 2 en tirs de barrage au bout d’un match plein de rebondissements.
Pour EA Sports, il s’agit d’une quatrième simulation de tournoi avec un résultat deviné à l’avance pour la première place :
- 2010 : Espagne
- 2014 : Allemagne
- 2018 : France
- 2022 : Argentine
Cette année, la prédiction a été effectuée avec FIFA 23, plus précisément son mode tournoi et coup d’envoi de coupe du monde, qui se base notamment sur les classements en vigueur des joueurs dans leurs clubs respectifs.
Toutefois, EA Sports n’a pas misé sur le bon joueur au Soulier d’or, remis à celui qui a compté le plus de buts au cours de la coupe du monde. Ce n’est pas Lionel Messi qui a remporté cet honneur, mais bien Kylian Mbappé avec trois buts comptés en finale pour porter sa récolte à huit au cours de l’événement.