Dernière modification le 19 mars 2023 à 11:54
La feuille de route d’Assassin’s Creed Valhalla développé par Ubisoft Montréal n’est pas gênante avec ses nombreux contenus offerts depuis la sortie du jeu en novembre 2020. Toute bonne chose a une fin cependant : l’aventure de vikings se terminera pour de bon le mois prochain avec un dernier contenu téléchargeable (DLC) gratuit intitulé « The Last Chapter ».
Dès le 6 décembre, les joueurs et les joueuses d’Assassin’s Creed Valhalla pourront télécharger la mise à jour 1.6.2 et son ultime dénouement du protagoniste Eivor. Ubisoft a indiqué que ce contenu viendra clore de belle façon plusieurs histoires mises de l’avant dans cette production et ainsi mettre un point final à la saga du Clan du Grand corbeau. Avant de pouvoir découvrir ce que l’équipe a préparé, les étapes suivantes devront avoir été complétées :
- Terminez le scénario principal en vous engageant envers tous les territoires d’Angleterre
- Terminez les arcs de l’histoire mythique d’Asgard et de Jotunheim
- Faites passer votre colonie au niveau 5 et construisez la caserne de Jomsviking
- Tuez toutes les cibles de l’Ordre des Anciens et dévoilez son chef
De plus, Ubisoft a précisé que les événements de type festival à durée limitée ne seront plus présents. Voici ce qui a été prévu concernant les récompenses associées à ces événements : « Pour ceux et celles qui n’ont pas eu la chance de participer aux festivals de Yule, d’Ostara, de Sigrblot ou d’Oskoreia, toutes les récompenses des festivals passés seront disponibles chez tous les marchands situés en Angleterre après avoir accompli la quête La première nuit de Samhain ».
Pas de mode New Game+
Malgré la demande insistante des fans pour ce qui touche l’ajout d’un mode New Game+, Ubisoft estime ne pas avoir de bonne solution à proposer de ce côté. Il faut dire que le scénario principal d’Assassin’s Creed Valhalla prend en moyenne 60 heures à compléter, et facilement le double pour tout découvrir.
« Assassin’s Creed Valhalla a été conçu comme une expérience Assassin’s Creed unique, très différente de ses prédécesseurs dans sa structure, offrant de nouvelles façons de s’engager dans le monde et ses personnages. Lorsque nous avons étudié l’implémentation d’un New Game+, nous avons réalisé que la profondeur du jeu nous offrait peu d’options pour rendre la rejouabilité unique et gratifiante.», a expliqué Ubisoft. « Nous comprenons que cette nouvelle soit une déception ; cependant, nous espérons que le nouveau contenu publié au cours des derniers mois, y compris des expériences inédites comme Forgotten Saga, a offert une expérience passionnante et stimulante à ceux et celles qui recherchent un contenu plus rejouable. Bien que nous n’ajouterons pas de New Game+ à Assassin’s Creed Valhalla, nous avons prévu d’autres contenus avant de conclure ».
Option de capuche en tout temps
La mise à jour 1.6.2 d’Assassin’s Creed Valhalla introduira une nouvelle option purement cosmétique afin de permettre aux joueurs et aux joueuses d’afficher en tout temps la capuche d’Eivor. « Cette nouvelle option sera ajoutée au menu des options du jeu, vous donnant la possibilité de toujours garder votre capuche équipée, même en retirant la cape d’Eivor. Cette option est purement cosmétique et n’aura aucun impact sur le gameplay ou la détection, mais vous permettra de personnaliser davantage votre expérience ».

Historique des contenus majeurs pour Assassin’s Creed Valhalla
- Mission bonus : The Legend of Beowulf (La légende de Beowulf) le 10 novembre 2020
- Raids de rivières en février 2021
- Festival Ostara du 18 mars au 8 avril 2021
- Expansion 1 : Wrath of the Druids (La Colère des druides) le 13 mai 2021
- Expansion 2 : The Siege of Paris (Le siège de Paris) le 12 août 2021
- Festival Oskoreia du 11 novembre au 2 décembre 2021
- Mastery Challenge (Défi de maîtrise) le 15 juin 2021
- Forgotten Saga (Saga oubliée) le 1er août 2022