Close

Connexion

Close

Inscription

Close

Mot de passe oublié

Anno 1800 est désormais disponible sur consoles dites next-gen

Dernière modification le 19 mars 2023 à 11:52

Tel qu’annoncé en janvier, Anno 1800 est désormais disponible sur consoles pour la première fois en 25 ans. Les joueurs et les joueuses vont pouvoir profiter de cette production sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S et auront même, pour l’occasion, la possibilité d’accéder au jeu gratuitement sur PC et consoles durant une semaine*, jusqu’au 23 mars prochain.

Développé par Ubisoft Mainz, Anno 1800 est un jeu de gestion et de stratégie qui donne aux joueurs et aux joueuses l’opportunité de prouver leurs talents de dirigeants en construisant d’immenses métropoles, en mettant en place des réseaux logistiques efficaces et rentables, en s’installant sur de luxuriants nouveaux continents, en affrétant des expéditions aux quatre coins du globe et en dominant leurs opposants sur le plan diplomatique, commercial ou militaire. L’Édition Console d’Anno 1800 offrira aux joueurs une véritable expérience de jeu Anno avec une interface utilisateur et des contrôles entièrement repensés pour les consoles dites next-gen.

Au cours de la semaine gratuite qui débute aujourd’hui et se poursuivra jusqu’au 23 mars sur Ubisoft Connect, Epic Games Store, PlayStation 5 et Xbox Series X|S, les joueurs auront accès à l’intégralité du contenu principal du jeu et leur progression sera conservée s’ils décident d’acheter le jeu** par la suite.

L’Édition Standard inclut le jeu de base et les principales mises à jour du jeu. Elle est disponible au prix public conseillé de 49,99 $. L’édition Deluxe, uniquement disponible en format numérique, inclut le jeu de base, toutes les mises à jour du jeu ainsi que trois packs cosmétiques***. Elle est disponible au prix public conseillé de 64,99 $. Les acheteurs et les acheteuses de première heure**** qui se procureront l’édition Console pourront bénéficier du pack impérial et du pack Fondateur Console qui comprennent des bonus cosmétiques supplémentaires ainsi que l’artbook digital et la bande-son du jeu au format numérique. De plus, 9 packs cosmétiques seront disponibles à l’achat au prix public conseillé de 6.99 $ chacun.

Les fans d’Anno 1800 qui ont déjà joué au jeu sur PC et qui joueront également sur console pendant la semaine gratuite pourront recevoir 9 ornements de la version PC en guise de cadeau*****.

Enfin, la seconde bande-son officielle d’Anno 1800, intitulée Post Launch Compilation Part 2, sera disponible sur toutes les plateformes de streaming musical à partir du 31 mars, le jour du 25ème anniversaire de la franchise Anno.

De plus amples informations sur Anno sont disponibles sur : https://annogame.com/console

Pour obtenir davantage d’informations concernant Anno 1800, les joueurs peuvent participer à l’aventure Anno Union : https://www.anno-union.com/

*La semaine gratuite se déroulera du 16 mars à 16h UTC au 24 mars 8h UTC sur PC via Ubisoft Connect et Epic Games Store. Sur PlayStation 5 et Xbox Series la semaine gratuite débutera à 17h, UTC, le 16 mars et se terminera le 24 mars à 8h UTC. La semaine gratuite ne sera pas disponible sur Steam.

**Toute progression réalisée pendant la semaine gratuite sera conservée lorsque les joueurs achèteront le jeu complet sur la plateforme de leur choix grâce au système de sauvegarde multiplateforme sur le cloud. Une connexion en ligne ainsi qu’un abonnement à Xbox Gold pourront être nécessaires pour démarrer le jeu en tant que joueur gratuit et pour pouvoir jouer en mode multijoueur.

*** Le Pack Zone piétonne, le Pack Attractions et le Pack Lumières de la ville.

****L’offre Early Adopter pour les joueurs qui auront précommandé le jeu ou qui l’auront acheté dès sa sortie sur consoles se terminera le 16 avril.

*****Les joueurs qui jouent pendant la semaine gratuite peuvent bénéficier à la fois de l’offre Early Adopter et de la récompense de fidélité.

Partager cette publication

À lire également

0
0

    Écrire un commentaire

    Votre courriel ne sera pas affiché. Les champs requis sont marqués

    Merci pour votre commentaire!